Résumé
Le choix d’un appareil photo se fait selon son usage. Il y a par exemple un appareil photo spécial pour prendre des photos animalières et il y a des appareils photos à usages professionnels. Il est important de savoir choisir pour ne pas commettre des erreurs, voici alors nos conseils.
Le choix d’un appareil photo professionnel
Voici quelques modèles d’appareils photos que vous pouvez choisir si vous voulez avoir un appareil photo professionnel compact. Panasonic Lumix TZ100 : caméra de voyage, équipée d’un capteur plus grand que le reste de la gamme – Panasonic Lumix LX100 : avec un grand capteur, des commandes classiques et un viseur – Panasonic Lumix LX10/LX15 : objectif ultra-rapide f/1.4, système AF rapide – Fujifilm X100F : parfait pour les photographes passionnés, design attrayant, viseur hybride – L’appareil photo leica Q : le meilleur appareil compact du marché, avec un capteur plein format et une remarquable lentille rapide mais ayant un prix incroyablement cher.
L’appareil photo pour une prise animalière
Nous savons tous que vous ne faites peut être pas que de la photo animalière mais vous aimez aussi faire des images de nature et de paysage. Les boitiers et semi-pros en reflex hauts de gamme sont les plus tentants. La raison est simple : la performance qui est déterminante et à moindre mesure, les cadences rafales. Les hybrides sont encore peu adaptés à la photo animalière. Ils manquent parfois de réactivité et de rapidité. Un second boitier peut être bonne idée en photo animalière. Un Réflex ou un hybride APS-C peut parfaitement convenir et à un prix plus économique.
Il y a de nombreux proposés, que ce soit pour la photo animalière et de sport ou pour l’usage professionnel. Nous vous avons donné toutes nos sélections afin que vous puissiez faire votre choix. Vous pouvez faire confiance à votre choix et prendre en compte nos conseils avant d’en acheter.