Résumé
La Société Civile en Placement Immobilier est une sorte d’organisation qui propose des services de placement aux investisseurs en immobiliers. Il joue surtout le rôle d’un intermédiaire entre l’investisseur et le propriétaire du bien à acheter et à louer après. Le SCPI offre un taux de rendement assez intéressant pour un placement indirect.
Comment se déroulent les investissements immobiliers des SCPI
Il existe différent type de SCPI mais en général,c’est des sociétés privés tels que des agences immobiliers. D’un côté, ils aident les investisseurs à trouver des biens rentables pour placer leurs fonds. D’un autre côté, il aide les propriétaires de bâtiment ancien ou encore un autre investisseur qui a choisi d’investir son capital dans la rénovation ou la construction d’un bien à la revendre ou à le louer. Autrement dit, la SCPI est une entreprise spécialisée en immobilier. Parfois, elle achète ou rachète des maisons ou des magasins pour le compte d’un investisseur anonyme. Dès fois, elle se charge de procurer à un propriétaire quelconque le locataire potentiel pour que son bien immobilier soit le plus rentable.
Quels sont les différents types de SCPI ?
On peut dire qu’il existe plusieurs types de SCPI. La différence que l’on peut constater sur le détail stipulé sur le contrat s’explique par la valeur du capital utilisé ainsi que sur les critères du bien choisi par l’investisseur. Toutefois, on peut les classer sous deux sous-groupes bien distincts qui sont les SCPI à rendement et les SCPI fiscal. Les SCPI pour rendement sont plutôt basés sur les revenus locatifs. C’est-à-dire que ces sociétés privées sont spécialisées dans la gestion et les suivirent des locations de bien immobiliers. Par contre, le SCPI fiscal s’occupe de la défiscalisation des revenus placer sur les biens immobiliers. À noter que le taux de rendement ainsi que le taux de réduction d’impôt sur les investissements se calcule tous les trois mois au minimum.