Résumé
Avec l’arrivée d’opérateurs d’un tout nouveau genre et la concurrence qui fait rage dans le monde de la téléphonie, les offres se sont démultipliées afin de proposer aux utilisateurs des forfaits de plus en plus attractifs. Parmi les plus séduisants, le forfait sans engagement fait l’unanimité du fait des nombreux avantages qu’il offre. Nous vous disons tout.
Réaliser des économies en toute liberté
Avec les forfaits lowcost, le consommateur est privilégié et a la possibilité de souscrire à un forfait pas cher tout en bénéficiant de nombreux avantages. Parmi les précurseurs, on retrouve le leader Free qui porte bien son nom. Il est possible de prendre un forfait sans engagement à moins de 20 euros et parfois même à moins de 10 euros, englobant les appels illimités, les SMS et MMS en illimité, mais aussi plusieurs Giga d’Internet.
Ainsi, les opérateurs phares du forfait mobile sans engagement comme B and You, Free, CDiscount, Auchan ou encore Prixtel proposent tous des offres à moins de 15 euros avec entre 100 Go et 50 Go de DATA. Pour permettre de tels prix, les opérateurs ne vous proposent pas d’inclure le téléphone mobile dans le forfait. Vous devrez donc l’acquérir en parallèle en ayant le choix sur le type de smartphone que vous souhaitez avoir.
La possibilité de résilier son contrat à tout moment
La liberté est le principe de base du forfait sans engagement. En effet, en souscrivant à ce type de forfait, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment sans avoir à payer de pénalités. Ainsi, si l’offre dont vous bénéficiez ne vous convient plus et que pour vous l’herbe semble plus verte ailleurs, vous avez tout à fait le choix de changer d’opérateur, et ce, sans attendre.
Cette flexibilité est rendue possible du fait que les opérateurs fournissant des forfaits sans engagement ne disposent pas de leur propre réseau et ne font que louer ceux des grands opérateurs. Cela les exonère donc des charges tout en proposant une bonne qualité de réseau et ils sont donc en mesure de proposer des tarifs plus faibles et économiques.