Image default

Comment intégrer l’attrape-rêve à votre décoration intérieure ?

Les attrapes-rêves, ces incroyables objets de déco qui ont une résonance pleine de superstition possèdent un charme hors du commun. Originaires de la culture amérindienne, ils permettent d’instaurer une ambiance bohème et légère propice au calme et à la détente tout en imposant un style plein d’authenticité. Pour les intégrer dans votre décoration intérieure, il vous faudra faire preuve d’imagination et d’audace, mais on vous guide pour que vous vous y retrouviez.

Choisir votre attrape-rêve en fonction de votre ambiance

Traditionnellement, les attrapes-rêves sont des objets de protections qui sont censés capter les cauchemars lorsque vous vous couchez en dessous. Ils ont aussi la réputation d’éloigner les mauvais esprits et de conserver toute la famille à l’abri. C’est donc tout naturellement qu’ils sont symboliquement accrochés dans la chambre à coucher afin que ses occupants puissent dormir en toute sérénité.

Pour faire de vos attrapes-rêves géants de véritables accessoires de décoration, il vous faudra les choisir en fonction de l’atmosphère qui se dégage de vos intérieurs. Les capteurs de rêves se déclinent en divers modèles arborant plumes, fanfreluches, dentelles, broderies, perles, coquillages, mailles ou encore tissages en laine ou en coton.

Oser l’originalité dans vos pièces de vie

Pour ne pas faire dénoter cet accessoire dans votre ambiance, il vous faudra faire attention au fashion faux-pas déco. Pas question d’abuser des attrapes-rêves sous peine d’encombrer vos pièces de vie et de les dénuer de tout charme. Le capteur de rêve peut se positionner sur les murs, à l’instar d’une tête de lit dans votre chambre, mais pour un style plus original, vous pouvez le détourner. Le séjour, la salle à manger, la terrasse et même la salle de bain peuvent accueillir cet objet de décoration d’inspiration si légère et apaisante.

Au-delà de la protection qu’il est censé vous apporter, le capteur de rêve reste avant tout un objet intriguant qui attire l’attention et se fond dans toutes les décos. L’occasion de l’intégrer à la vôtre en misant sur son charme et son authenticité pour imposer un style sans nul autre pareil dans votre maison.

Autres articles

Mieux déménager, avec une entreprise compétente

Clémence

BEM Menuiserie Ebénisterie, l’expert du bois dans le bâtiment

Clémence

Pourquoi isoler la toiture de la maison ?

Irene

Quelles sont les étapes d’un ramonage ?

La rédaction

Un blog nous donne l’inspiration nécessaire pour décorer notre intérieur

Journal

Nettoyages efficaces du bâtiment: vers une propreté optimale

Clémence