Résumé
Même dans une très petite chambre, vous pouvez sélectionner des zones fonctionnelles, organiser des systèmes de stockage et créer un coin confortable pour lire ou vous détendre. L’essentiel est d’utiliser habilement les compteurs mis à votre disposition. Concept Interieur France a quelques conseils pour créer une magnifique chambre dans laquelle vous souhaitez passer encore plus de temps que maintenant.
Mobilier compact
La petite chambre a besoin de petits meubles qui permettront d’économiser de l’espace. Cette pièce est parfaite pour les objets aux lignes claires. Les petites tables de nuit, armoires, commodes et autres systèmes de rangement créeront une sensation d’espace et de légèreté dans la pièce. Cependant, soyez prudent et évitez les «trous» entre les objets.
Emplacement pratique
Connaître les règles de l’ergonomie est une étape importante dans la création d’une chambre confortable. Les bonnes décisions concernant l’organisation de l’espace et la disposition correcte des objets rendront la pièce confortable et multifonctionnelle. Il est particulièrement important de garder à l’esprit l’ergonomie dans le cas où votre chambre à coucher comporte plusieurs zones fonctionnelles.
Zones fonctionnelles
La chambre à coucher est un espace non seulement pour dormir et se détendre. Dans cette salle, vous pouvez mettre une coiffeuse et une chaise – vous obtenez une place pour les soins personnels; Une chaise confortable, une table de chevet et une lampe de bureau sont des meubles idéaux pour créer un coin de lecture. Si vous travaillez souvent à la maison, vous ne pouvez pas vous passer d’un mini-bureau. Vous pouvez sélectionner des zones en utilisant l’éclairage, le mobilier, ainsi que différentes manières de finir les murs et les sols.
Sources lumineuses
Deux ou trois fenêtres dans la chambre à coucher – c’est de la vraie chance. Mais même s’il n’y a qu’une fenêtre dans cette pièce, vous pouvez rendre la chambre plus confortable en plaçant des sources de lumière artificielle. De plus, cette technique élargit visuellement l’espace, ce qui est simplement nécessaire face aux pénuries d’espace. Éclairage à plusieurs niveaux très pratique – il vous permettra de régler la quantité de lumière dans la pièce.
Idées créatives
En transformant une vieille valise en table de chevet et des raquettes de tennis en miroirs et d’autres idées créatives, le design de la chambre à coucher est non seulement insolite, mais aussi fonctionnel. Une vision inhabituelle des choses habituelles dans de tels cas aide à organiser avec succès l’espace et naît le plus souvent dans des conditions de manque d’espace. Avant de lancer quelque chose, examinez-le de plus près – c’est peut-être le futur objet d’art!
Engins de levage
Les lits, les bancs, les poufs équipés de mécanismes de levage constituent un véritable salut si vous n’avez aucun endroit où ranger vos affaires. Ces lieux de stockage secrets vous permettent de ne pas encombrer la pièce. Avantages importants: la conception de la chambre à coucher sera concise et les choses bien rangées.
Miroirs pleine longueur
Cette technique d’agrandissement de l’espace est connue de presque tout le monde. En outre, une telle chose comme un miroir, juste nécessaire dans la chambre à coucher – la pièce dans laquelle la journée commence. L’option la plus efficace consiste à suspendre un grand miroir devant la fenêtre. En outre, vous pouvez installer dans la chambre une armoire avec des portes coulissantes en miroir.
Textiles sans grands motifs
N’utilisez pas de rideaux ni de couvre-lits comportant de grandes images et des motifs géométriques dans une petite chambre. Si vous souhaitez augmenter visuellement l’espace, refusez l’abondance d’oreillers sur le lit et d’un auvent encombrant. Dans l’utilisation des textiles, observez le sens des proportions.
Lieux insolites
Placez les objets que vous n’utilisez pas tous les jours, dans l’espace sous le lit, dans les coins de la pièce ou devant la porte. Vous pouvez donc utiliser presque chaque centimètre de la pièce. Les choses à ranger sous le lit peuvent être rangées dans une boîte ou un panier, des cintres peuvent être installés derrière la porte et des étagères peuvent être suspendues dans les coins de la pièce.
Utiliser le podium
Le podium vous permet de créer un lieu de sommeil et de stockage. De plus, cette technique modifie la géométrie même de la chambre à coucher. Vous pouvez installer le podium dans la pièce en toute sécurité au cas où l’appartement aurait de hauts plafonds.