Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous devez être vigilant par rapport aux piercings. Ces derniers peuvent s’arracher au même titre que les bijoux traditionnels. Il est donc conseillé de les enlever, cela évite des blessures inutiles. Le piercing à la lèvre est tendance, mais, en fonction des sports pratiqués, il peut générer un certain inconfort.
Les bijoux n’apprécient pas le sport
Vous pouvez bien sûr garder certains bijoux lorsque vous courez ou pendant un match de tennis. Par contre, soyez très vigilant aux bagues, car, pendant le sport, vos mains auront tendance à gonfler. Cela pourrait être dangereux et inconfortable. En ce qui concerne le piercing à la lèvre, il est vraiment tendance, il apporte une touche glamour à votre visage, mais il sera incompatible avec des sports de contact comme la lutte, la boxe…
- Si vous portez des piercings labrets qui sont parfaits pour les lèvres, nous vous conseillons de toujours l’enlever.
- Si vous venez de percer cette zone de votre corps, patientez jusqu’à la complète cicatrisation pour reprendre le sport.
- Vous pourrez ensuite l’enlever en toute sécurité, vous adonner à votre sport préféré et le remettre lorsque ce dernier sera terminé.
Si vraiment, vous ne souhaitez pas ôter ce piercing à la lèvre très en vogue chez les femmes, utilisez du sparadrap pour le masquer et le maintenir. Il ne pourra donc pas s’arracher lors d’un faux mouvement notamment lors d’une séance de fitness, de boxe ou de musculation. Dans tous les cas, c’est un bijou très prisé notamment pour mettre en valeur votre bouche.