Résumé
Accumuler un volume important de graisse peut être dangereux pour la santé s’il n’est pas traité et contrôlé efficacement. De plus, les amas graisseux peuvent être une source de gêne pour de nombreuses personnes. De ce fait, il convient de procéder au remodelage du corps grâce à des techniques d’amincissement fiables et performantes. Outre les activités physiques intenses et un régime drastique, il existe en effet des traitements efficaces pour mincir sans effort à l’instar de la cryolipolyse. Il s’agit d’une opération non chirurgicale permettant de perdre entre 30 à 40 % de graisses.
Une méthode approuvée et sans risque
Le remodelage du corps figure parmi les interventions chirurgicales esthétiques les plus courantes avec des techniques d’amincissement connues comme la liposuccion et la cryolipolyse. La première option constitue une méthode thérapeutique efficace pour éliminer l’excès de tissu adipeux. Toutefois, elle reste une procédure invasive comportant des risques inhérents associés à la chirurgie. En effet, elle présente des risques importants comme les complications liées au traitement, les infections, et même la mort dans les cas extrêmes. C’est pour cette raison que de nouvelles modalités non invasives ont été développées à l’image de la cryolipolyse visant essentiellement les propriétés physiques des graisses qui sont très sensibles au froid intense. Elle provoque ainsi leur élimination de manière naturelle. La cryolipolyse est donc une procédure prometteuse pour mincir considérablement et constitue une alternative convaincante à l’inverse de la liposuccion et autres méthodes plus invasives. Par ailleurs, elle ne comporte aucun impact majeur sur la santé avec seulement des effets secondaires légers à court terme, tels que l’engourdissement, l’érythème, l’enflure et des douleurs ressenties sur les zones traitées.
Un traitement de qualité dans un centre de cryolipolyse
En général, une séance de cryolipolyse est réalisée dans des centres spécialisés à Cannes ou ailleurs utilisant un dispositif certifié CE médical. Elle commence par un examen préalable afin d’établir un diagnostic complet de la zone ciblée et paramétrer la machine en fonction de l’analyse. Un panneau de refroidissement sous vide est ensuite placé sur la peau qui va geler et tuer les cellules graisseuses à des températures extrêmement basses avoisinant les – 8 °C. Environ 20 % des graisses présentes sur la zone ciblée seront ainsi éliminées au bout d’une quinzaine de jours après la première séance. À noter également que le patient n’a pas besoin de temps de récupération et peut reprendre immédiatement ses activités après les soins.